Passer au contenu principal
1531790905
CADILLAC FAIRVIEW ANNONCE UN PARTENARIAT AVEC LANDMARK CINEMAS POUR L’OUVERTURE D’UNE SALLE DE CINÉMA HAUT DE GAMME À CF MARKET MALL À CALGARY
29 janvier, 2018

 

CALGARY, ALBERTA (29 janvier 2018) – Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge sont heureuses d’annoncer un nouveau partenariat avec Landmark Cinemas, une entreprise basée à Calgary, en vue d’ouvrir une salle de cinéma haut de gamme à CF Market Mall à Calgary. L’ouverture officielle est prévue au printemps 2019.

 

Situé dans le coin sud-ouest du centre commercial, dans l’espace anciennement occupé par Bureau en gros, le nouveau cinéma, qui comptera cinq salles, sera équipé de luxueux fauteuils inclinables électriques, offrant ainsi aux Calgariens une expérience cinématographique hors pair.

 

« À CF Market Mall, nous sommes fiers de proposer un mix dynamique et en constante évolution qui comprend des détaillants et des restaurants de premier ordre, et maintenant une offre de divertissement grâce à l’ajout de Landmark Cinemas, a indiqué Darren Milne, directeur général, CF Market Mall. Comme CF Market Mall est un centre commercial familial, nos clients sont impatients d’avoir un cinéma et nous avons hâte à l’ouverture officielle de Landmark Cinemas au printemps 2019. »

 

« En tant que société établie à Calgary, Landmark Cinemas est très enthousiaste à l’idée de faire vivre aux clients de CF Market Mall une expérience de cinéma sans pareille. Avec ses fauteuils inclinables et la possibilité de réserver des places sans frais, Landmark Cinemas offre une expérience cinématographique inégalée tout en maintenant une proposition de valeur qui permet aux clients d’aller au cinéma plus souvent », a affirmé Bill Walker, président et chef de la direction de Landmark Cinemas.

 

Reconnue pour ses salles de cinéma à la fine pointe, Landmark Cinemas proposera aux clients de CF Market Mall les caractéristiques suivantes :

 

  • Un complexe de 25 000 pieds carrés comptant cinq salles équipées de 619 fauteuils inclinables électriques haut de gamme;
  • Des salles dont la configuration rappelle celle des stades et comportant de nouveaux fauteuils motorisés haut de gamme, entièrement inclinables et munis de repose-pieds, grâce auxquels les cinéphiles profiteront de bien plus d’espace et pourront vivre une expérience cinématographique relaxante et sans interruption;
  • Les clients pourront réserver gratuitement la place de leur choix à chaque représentation et acheter leurs billets à l’avance sur le site Web de Landmark Cinemas, landmarkcinemas.com, ou à ATOM Tickets, la première plateforme et application mobile qui permet aux clients d’acheter leurs billets et de commander leur nourriture avant d’arriver au cinéma, évitant ainsi la file à la billetterie et au comptoir alimentaire;
  • Des écrans géants mur à mur de plus de 25 pieds de hauteur et une technologie de pointe pour ce qui est de la projection numérique et du son;
  • Une offre alimentaire élargie qui comprend les favoris des cinémas ainsi que des mets chauds.

 

« Nous sommes heureux d’avoir conclu un nouveau partenariat avec Landmark Cinemas. Non seulement cette entreprise de Calgary comprend très bien le marché local, mais elle offre en plus une approche internationale, puisqu’elle a récemment été acquise par Kinepolis Group NV, a souligné Josh Thomson, vice-président, Développement de Cadillac Fairview. Nous sommes enchantés de lancer ces salles de cinéma plus petites à CF Market Mall et nous croyons qu’elles seront très prisées des familles, qui forment la clientèle cible du centre commercial. »

 

Ce nouveau partenariat avec Landmark Cinemas s’inscrit dans le renouvellement constant de CF Market Mall. Zara y a ouvert son plus grand magasin à Calgary et Sporting Life y a fait son entrée à l’automne 2017 avec un magasin de 40 000 pieds carrés. Saks Fifth Avenue OFF 5TH, détaillant haut de gamme à prix réduit, a annoncé qu’elle ouvrira un magasin de 30 000 pieds carrés à CF Market Mall à l’automne 2018 et on attend impatiemment l’agrandissement du magasin phare Sport Chek, un espace de 60 000 pieds carrés réparti sur 2 étages, qui devrait être terminé au printemps 2018. Pour en savoir plus, visitez le site cfmarketmall.ca.

 

À propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview détient, exploite et développe l’un des plus importants et des plus prestigieux portefeuilles d’immeubles commerciaux, d’immeubles de bureaux et d’immeubles à vocation mixte de leur catégorie en Amérique du Nord. Le portefeuille de Cadillac Fairview est détenu par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, un investisseur international diversifié qui administre les rentes de plus de 300 000 enseignants actifs et retraités. Le portefeuille immobilier comprend également des investissements dans l’immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.

 

Le portefeuille canadien, évalué à environ 29 milliards de dollars, compte plus de 38 millions de pieds carrés de superficie locative dans 67 propriétés au Canada, parmi lesquelles figurent des adresses des plus prestigieuses, notamment le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre, CF Chinook Centre, Tour Deloitte et CF Carrefour Laval.

 

À propos d’Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s’associe à des partenaires clés et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés respectifs. Par l’entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 800 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Les actifs d’Ivanhoé Cambridge s’élevaient à environ 56 G$ CA au 31 décembre 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour en savoir plus : ivanhoecambridge.com.

 

À propos de Landmark Cinemas Canada

Acquise en décembre 2017 par la société belge Kinepolis Group NV, Landmark Cinemas est au deuxième rang des principales entreprises de diffusion cinématographique au Canada. Alors qu’elle ne comptait qu’un seul écran en 1965, Landmark Cinemas accueille maintenant les cinéphiles qui souhaitent se réunir pour vivre une expérience de cinéma parfaite dans 43 cinémas regroupant 302 écrans partout dans l’ouest du Canada, en Ontario et au Yukon. Nous sommes liés aux communautés où nous sommes présents, et nos employés sont fiers de soutenir Jeunesse, J’écoute. En tant que commanditaire national de la marche Faites un pas vers les jeunes, grâce à du soutien promotionnel et à des activités de collecte de fonds dans nos cinémas, nous nous engageons à soutenir la santé mentale et le bien-être des jeunes, qu’ils soient nos clients ou qu’ils fassent partie de notre équipe. Le siège social de Landmark Cinemas est situé à Calgary, en Alberta. Pour en savoir plus : landmarkcinemas.com.

 

Pour en savoir plus :

 

Cadillac Fairview

Anna Ng

647 534-8071

ang@cadillacfairview.com

 

Nicole Saxton

403 828-8624

Nicole.saxton@northstrategic.com

 

Landmark Cinemas

mediainquiries@landmarkcinemas.com