Passer au contenu principal
1531909366
CADILLAC FAIRVIEW REHAUSSERA L'EXPÉRIENCE DE RESTAURATION DE CF CHINOOK CENTRE GRÂCE À UN INVESTISSEMENT DE 17 MILLIONS DE DOLLARS
08 janvier, 2018

 

Calgary, AB (8 janvier 2018) Cadillac Fairview (CF) est heureuse d'annoncer un investissement de 17 millions de dollars visant à revitaliser l'aire de restauration de CF Chinook Centre. Ce stimulant projet de réaménagement rehaussera l'expérience de magasinage des consommateurs de Calgary en modernisant l'aire de restauration existante du centre commercial afin de la transformer en une salle à manger CF.

 

« La restauration est un aspect essentiel de l'expérience globale en centre commercial et nous sommes ravis de transformer l'aire de restauration du centre commercial en une salle à manger CF distinctive où les clients pourront savourer des délices culinaires dans un cadre haut de gamme, a indiqué Josh Thomson, vice-président, Développement, Cadillac Fairview. Non seulement ce réaménagement réaffirme notre engagement à offrir une expérience de magasinage de première qualité aux clients de Calgary et de la région environnante, mais il renforce aussi notre engagement à long terme envers la ville de Calgary. »

 

Cet investissement permettra de mettre en branle la plus récente amélioration de l'aire de restauration du centre commercial depuis la revitalisation effectuée en 2000. L'aire de restauration actuelle sera entièrement rénovée et l'esthétique, la conception ainsi que la capacité seront améliorées. On agrandira et on modernisera les unités, on bonifiera des éléments du décor comme le carrelage, on renouvellera le mobilier en installant notamment des tables communes et des banquettes et on ajoutera des stations de tri afin d'améliorer l'expérience globale des clients. Le projet comprend aussi la bonification de certaines caractéristiques, par exemple la remise à neuf de la terrasse extérieure. Une fois les travaux terminés, l'espace de 30 000 pieds carrés offrira 835 places et 20 choix de restauration.

 

Ce réaménagement tire parti de plusieurs projets stimulants réalisés à la propriété, notamment la toute nouvelle passerelle piétonnière située au-dessus de Macleod Trail et menant à CF Chinook Centre. L’aire de restauration rénovée donnera directement accès à la nouvelle passerelle piétonnière, ce qui permettra de rehausser l’expérience d’accueil des clients. Le centre se prépare également à l’arrivée du premier magasin Saks Fifth Avenue à Calgary au début de 2018. Il s’agira du troisième magasin de la marque au Canada (le premier dans l’Ouest du Canada), et son ouverture est prévue en février.

 

« Nous sommes fiers que l’aire de restauration de CF Chinook Centre demeure l’une des plus achalandées et des plus productives au Canada année après année, a souligné Paige O’Neill, directrice générale, CF Chinook Centre. Nous sommes impatients de transformer cet endroit en une salle à manger CF, un lieu ouvert et invitant qui comprendra plus d’espaces communs, reflétant ainsi davantage les goûts de nos consommateurs et des membres de la communauté. »

 

En plus de la revitalisation de l’aire de restauration du centre commercial, Cadillac Fairview est heureuse d’annoncer un investissement supplémentaire de 4,5 millions de dollars afin d’effectuer des travaux de rénovation dans la partie sud du centre en 2018. On remplacera notamment le carrelage et les rampes.

 

Calendrier du projet

On prévoit réaliser les travaux en deux phases afin qu’une partie de l’aire de restauration puisse en tout temps rester ouverte et que les perturbations soient réduites au minimum pour nos clients et nos partenaires détaillants. La première phase débutera en janvier 2018 avec la fermeture de la partie sud de l’aire de restauration. On prévoit terminer ces travaux et rouvrir cette section en juin 2018. La deuxième phase commencera en juin 2018 avec la fermeture de la partie nord de l’aire de restauration. On prévoit terminer ces travaux et rouvrir cette section en octobre 2018.

 

Pour en savoir plus sur Cadillac Fairview, visitez le site cadillacfairview.com.

 

À propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview détient, exploite et développe l’un des plus importants et des plus prestigieux portefeuilles d’immeubles commerciaux, d’immeubles de bureaux et d’immeubles à vocation mixte de leur catégorie en Amérique du Nord. Le portefeuille de Cadillac Fairview est détenu par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, un investisseur international diversifié qui administre les rentes de plus de 300 000 enseignants actifs et retraités. Le portefeuille immobilier comprend également des investissements dans l’immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.

 

Le portefeuille canadien, évalué à environ 29 milliards de dollars, compte plus de 38 millions de pieds carrés de superficie locative dans 67 propriétés au Canada, parmi lesquelles figurent des adresses des plus prestigieuses, notamment le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre, CF Chinook Centre, Tour Deloitte et CF Carrefour Laval.

 

Relations avec les médias

 

Anna Ng

Cadillac Fairview

ang@cadillacfairview.com

647 534-8071