Passer au contenu principal
1552960603
CADILLAC FAIRVIEW S’ENGAGE À VERSER 1,5 MILLION DE DOLLARS À DES PROGRAMMES DE RESPONSABILISATION DES JEUNES GRÂCE À LA COLLECTE DE FONDS DE LA CLASSIQUE DE GOLF ANNUELLE DE CF
22 mai, 2018

 

TORONTO, ONTARIO (22 mai 2018) – Cadillac Fairview (CF) est heureuse d’annoncer trois nouveaux bénéficiaires caritatifs de la Classique de golf annuelle de CF : le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), l’Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview et Covenant House Toronto. CF s’est engagée à verser 1,5 million de dollars au cours des cinq prochaines années pour soutenir ces partenaires, notamment dans leur mandat visant à améliorer la vie des jeunes Canadiens.

 

« C’est un honneur de nous associer à trois organisations de renommée internationale dont le travail reflète notre culture et nos valeurs, a déclaré John Sullivan, président et chef de la direction de Cadillac Fairview. La Classique de golf de CF a joué un rôle déterminant dans le soutien de différents besoins de la communauté au cours des 28 dernières années et, cette année, je suis ravi d’accorder la priorité à la création d’un avenir meilleur pour les jeunes Canadiens. »

 

Il y a plusieurs années, CF a fait part de son engagement à long terme visant à investir dans la jeunesse canadienne. Ces nouveaux partenariats viennent renforcer cet engagement à responsabiliser et à inspirer la prochaine génération de leaders, afin qu’ils exercent une influence positive au sein de leur communauté et sur la vie d’autrui.

 

C’est la première fois que CF choisit de commanditer trois partenaires caritatifs dans le cadre de la collecte de fonds. Ce partenariat unique soutient la recherche et les initiatives novatrices qui amélioreront la vie des jeunes grâce à des programmes immersifs axés sur l’itinérance, les thérapies de rétablissement de la santé et les services de toxicomanie et de santé mentale.

 

« Le soutien généreux de Cadillac Fairview aidera le Centre de toxicomanie et de santé mentale à combler les lacunes en matière de services qui touchent l’un des groupes les plus vulnérables du Canada, soit les jeunes âgés de 16 à 25 ans, a affirmé Deborah Gillis, présidente et directrice générale de la Fondation CAMH. L’initiative proposée permettra aux jeunes de jouer encore un rôle plus crucial dans l’élaboration des soins et services cliniques reçus par les jeunes Canadiens atteints de maladies mentales. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les jeunes de partout au pays aient la possibilité d’atteindre leur plein potentiel. »

 

« Nous sommes très reconnaissants envers Cadillac Fairview pour son soutien continu à l’hôpital Holland Bloorview. Les fonds provenant de la Classique de golf de CF contribueront au développement de l’institut de recherche Holland Bloorview, plus précisément à la création d’un centre de découverte en neuromodulation, a déclaré Sandra Hawken, présidente et directrice générale de la fondation de l’hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview. Ce sera le premier en son genre en Ontario; on y mettra l’accent sur l’essai de traitements qui stimuleront le cerveau à se guérir lui-même, ce qui pourrait aider au rétablissement de la parole et du langage. »

 

« Cadillac Fairview a formidablement soutenu les jeunes de notre communauté, et nous sommes reconnaissants pour cet important partenariat, a indiqué Bruce Rivers, directeur général de la Covenant House Toronto. L’argent recueilli grâce à cette collecte de fonds profitera à plus de 100 jeunes qui utilisent quotidiennement notre halte-accueil, leur donnant accès non seulement aux repas, à une douche et à des vêtements propres, mais aussi à des services de consultation de la part de notre personnel, qui est d’un grand soutien. »

 

La 28e Classique de golf de CF, qui aura lieu le 13 août au terrain de golf Rattlesnake Point, devrait attirer environ 300 joueurs. Pour en savoir plus sur la philanthropie à Cadillac Fairview, consultez le Rapport 2017 sur la responsabilité sociale ou visitez le site cadillacfairview.com.

 

À propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview détient, exploite et développe l’un des plus importants et des plus prestigieux portefeuilles d’immeubles commerciaux, d’immeubles de bureaux et d’immeubles à vocation mixte de leur catégorie en Amérique du Nord. Le portefeuille de Cadillac Fairview est détenu par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, un investisseur international diversifié qui administre les rentes de plus de 323 000 enseignants actifs et retraités. Le portefeuille immobilier comprend également des investissements dans l’immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.

 

Le portefeuille canadien, évalué à plus de 28 milliards de dollars, compte plus de 37 millions de pieds carrés de superficie locative dans 67 propriétés au Canada, parmi lesquelles figurent des adresses des plus prestigieuses, notamment le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre, CF Chinook Centre, Tour Deloitte et CF Carrefour Laval.

 

Pour en savoir plus : Alanna Cobb, spécialiste des communications, Cadillac Fairview, tél. : 416 598-8621, courriel : Alanna.cobb@cadillacfairview.com